Peignage

NIVEAU : Intermédiaire

INTÉRÊT DE LA TECHNIQUE : Imaginez que vous allez lisser des muscles comme vous lissez vos cheveux. C’est l’idée générale de cette technique de détente musculaire qui, bien appliquée, permet un relâchement important de zones parfois difficiles d’accès.

POSITION DE LA MAIN : Votre main est à plat, les doigts écartés et légèrement fléchis comme si vous vouliez vous passer la main dans les cheveux.

DESCRIPTION DE LA TECHNIQUE : Placez votre main sur la zone à traiter, puis fermement, faites-la glisser en gardant bien vos doigts au contact de la peau. Allez jusqu’au bout du mouvement, puis revenez à votre point de départ en relâchant la pression. Décalez votre main pour réaliser la technique de façon à couvrir toute la région que vous souhaitez stimuler.

CE QUE VOUS DEVEZ RESSENTIR : La pression exercée doit être suffisamment importante pour que vous ressentiez une tension jusqu’au bout de vos doigts.

CE QUE DOIT RESSENTIR LA PERSONNE MASSÉE : C’est une manœuvre profonde, les doigts pénètrent dans la peau. Mais cela doit rester agréable et non douloureux.

PRESSION : Elle est importante car les doigts sont puissants et fermes.

AMPLITUDE : Pour que la technique soit efficace, il faut l’exercer sur une grande zone de façon à équilibrer la pression de votre main.

VITESSE : Lente. Profitez-en pour percevoir ce qui se passe sous vos doigts.

ZONE : Le dos et le cuir chevelu sont des zones où cette technique fait des merveilles. mais une des zones les plus intéressantes à aborder est certainement l’espace situé entre les côtes, espace difficile d’accès mais où vos doigts vont trouver un positionnement naturel et efficace.

QUAND : Lorsque vous abordez des parties un peu plus osseuses, cette technique est une bonne solution pour conserver le contact avec votre sujet. S’agissant d’une manœuvre de détente musculaire, elle est particulièrement adaptée au massage de relaxation.

CONSEIL : Votre main peut être interpellée par des variations de densité. Il s’agit en général de zones sous tension. Sachez en tenir compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *