Tortion (Twist)

NIVEAU : Expérimenté.

INTÉRÊT DE LA TECHNIQUE : C’est une technique musculaire particulièrement adaptée aux sportifs. Elle permet de redonner souplesse et mobilité au muscle visé.

POSITION DE LA MAIN : La main étalée largement empaume la totalité du muscle, la prise à pleine main est indispensable pour réaliser cette technique virile.

DESCRIPTION DE LA TECHNIQUE : Tout d’abord saisissez le muscle à pleines mains de façon à avoir le maximum de masse musculaire entre votre paume et vos doigts. Puis décollez le muscle en le tractant (vers vous) comme pour le désolidariser du reste du corps. Faites enfin le mouvement de torsion, c’est-à-dire que vous avancez une de vos mains alors que l’autre recule.

CE QUE VOUS DEVEZ RESSENTIR : La difficulté de la torsion réside principalement dans l’engagement du masseur. La plupart n’osent pas entrer suffisamment dans le muscle, ce qui rend la technique inopérante et désagréable. Investissez-vous, prenez de la matière et mobilisez-la.

CE QUE DOIT RESSENTIR LA PERSONNE MASSÉE : La personne doit s’attendre à être secouée. C’est une manœuvre musclée dans tous les sens du terme. Néanmoins, si elle est bien réalisée, le bien-être et la détente qu’elle procure valent la peine de se sentir malmené.

PRESSION : Importante. Prenez le muscle à bras-le-corps, ne soyez pas timide.

AMPLITUDE : Bougez le muscle dans tous les sens jusqu’à la limite de ses possibilités.

VITESSE : La lenteur relative de cette technique doit vous permettre d’augmenter la pression et la précision de vos mains.

ZONE : Tous les corps charnus, les zones particulièrement musclées, comme les cuisses par exemple.

QUAND : Très adaptée à la récupération musculaire du sportif, cette technique peut vous rendre de grands services dans d’autres types de massage.

CONSEIL : Pensez à bien utiliser l’ensemble de votre corps pour augmenter encore la puissance de votre action sur le muscle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *