Pressions glissées (type de massage)

Pressions glissées

NIVEAU : Novice

INTÉRÊT DE LA TECHNIQUE : C’est une des manœuvres les plus utilisées. Elle est très facile à réaliser et très bien perçue par le sujet. En fonction de la pression vous obtiendrez des effets différents : relaxant, dynamisant ou bien encore drainant. Déterminez dès le départ le résultat recherché, cela vous permettra de choisir la pression adaptée.

POSITION DE LA MAIN : Vos mains à plat sont bien étalées, elles sont les plus enveloppantes possible pour obtenir le maximum de contact.

DESCRIPTION DE LA TECHNIQUE : En deux phases : phase de pression et phase de glissement. La phase de pression est importante car elle va déterminer jusqu’à quelle profondeur vous allez exercer le massage. une fois la pression choisie, conservez-la pendant la phase de glissement. Le glissement se fait en choisissant une direction et en couvrant le maximum de surface.

CE QUE VOUS DEVEZ RESSENTIR : Votre main doit glisser librement dans toutes les directions. Repérez les zones de tension et insistez dessus.

CE QUE DOIT RESSENTIR LA PERSONNE MASSÉE : Plus la manœuvre est enveloppante mieux elle est perçue. C’est une manœuvre agréable et qui détend, votre sujet doit se laisser aller.

PRESSION : Plus importante que dans l’effleurage, vous pouvez la faire varier à volonté.

AMPLITUDE : La plus grande possible.

VITESSE : Plutôt lente, elle peut varier pour augmenter certains effets.

ZONE : Sur tout le corps.

QUAND : C’est une technique adaptable à n’importe quel type de massage. Faites varier les pressions pour en découvrir l’étendue.

CONSEIL : Soyez inventif ! Votre imagination va vous permettre de vous faire plaisir avec cette technique. Alternez pression et direction.

Ce contenu a été publié dans FAQ par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.