TAMPON -BUVARD

Tampon-buvard

NIVEAU : Novice

INTÉRÊT DE LA TECHNIQUE : Elle permet d’agir sur les liquides de la zone à traiter. En les stimulant elle augmente le drainage, la circulation et les échanges. Cette technique dynamise les fluides.

POSITION DE LA MAIN : Au départ, la paume de votre main est en contact avec la peau du sujet, les doigts sont tendus vers le haut. Vous pouvez presser plus fort en superposant vos mains.

DESCRIPTION DE LA TECHNIQUE : Après avoir bien positionné votre main, déployer vos doigts sur toute la surface de peau que vous voulez stimuler. Puis, à la manière d’un tampon-buvard, décollez votre paume pour terminer la manœuvre sur le bout des doigts. Recommencez de manière à stimuler le plus de surface possible.

CE QUE VOUS DEVEZ RESSENTIR : C’est une manœuvre assez facile à accomplir. N’oubliez pas en la réalisant que vous travaillez sur des liquides et que ce sont eux que vous allez mobiliser.

CE QUE DOIT RESSENTIR LA PERSONNE MASSÉE : C’est une technique plutôt agréable qui est ressentie comme une manœuvre superficielle.

PRESSION : Elle est moyenne, et constante.

AMPLITUDE :  Correspondante à la longueur de la main.

VITESSE : Lente, pour conserver une pression équilibrée.

ZONE : L’ensemble du corps, mais particulièrement les zones où les échanges de liquides sont importants : le ventre et les cuisses.

QUAND : C’est une manœuvre intermédiaire facile à placer dans votre pratique. Elle est particulièrement adaptée dans les massages touchant la circulation.

CONSEIL : Essayer de maintenir la même pression dans le temps.

 

Ce contenu a été publié dans FAQ par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.